Programme d’Avantages Jumia

By 30/03/2017

Qu’est-ce que le Programme d’Avantages Jumia et comment peut-il m’aider ?

Vos efforts sur Jumia sont récompensés. Plus vous investissez sur Jumia, plus Jumia investit sur vous : Bienvenue dans le Programme d’Avantages Jumia !

Dans le Programme d’Avantages Jumia, chaque vendeur reçoit un badge parmi les quatre badges suivant: initiation, bronze, argent ou or.  Chaque badge vous donne accès à de nombreux avantages !

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quels sont les avantages des différents badges ?

Les avantages sont nombreux et vous permettront rapidement d’augmenter vos profits, le retour de votre argent, la visibilité de vos produits et vos performances opérationnelles !

 

Retrouvez vite la liste des avantages de chaque badge sur cette page en cliquant ici

Quand mon badge est-il actualisé ?

Votre badge est actualisé le deuxième jour de chaque mois.

Nous communiquerons en amont pour vous donner toujours plus de visibilité sur les leviers pour avoir le meilleur badge possible.

Quels sont les critères qui déterminent votre badge ?

  • Vous êtes un nouveau vendeur? Bravo et bienvenu sur Jumia !!
    • Pendant les 28 premiers jours de votre expérience sur Jumia, vous bénéficiez d’un badge “initiation”. Ce badge vous permet les avantages les plus fous pour découvrir Jumia. Aucune commission, pas de pénalités (voir ci dessous), de la visibilité et un encadrement accrue. Soit toutes les conditions optimales pour vous familiariser avec Jumia et vous faire connaître par les clients !

 

  • Vous êtes sur la plateforme depuis plus de 28 jours ? Super ! Vous êtes un vendeur plus expérimenté et vous accédez à d’autres badges avec leurs avantages
    • Par défaut, vous avez un badge Bronze. Ce badge est la première étape et vous donne accès à toutes les fonctionnalités basiques de notre plateforme.
    • Pour obtenir le badge Argent, il vous faut obtenir un score vendeur supérieur à 4 et il faut que vous ayez vendu au moins 120 produits sur les 3 derniers mois. Si vous vendez 120 produits en moins de 3 mois, vous passez bien sûr directement Argent (à condition que votre score vendeur soit supérieur à 4). Si vous avez un score vendeur inférieur à 4 OU des ventes inférieures à 120 produits sur les 3 derniers mois, vous gardez le badge Bronze.
    • Pour obtenir le badge Or, il vous faut un score vendeur supérieur à 4,5 et au moins 600 ventes sur les 3 derniers mois. Si vous atteignez un score vendeur supérieur à 4,5 et 600 ventes en moins de 3 mois, vous passez bien sûr directement au badge Or. Si vous avez un score vendeur inférieur à 4,5 OU des ventes inférieures à 600 produits sur les 3 derniers mois, vous gardez le badge Bronze ou Argent.

 

Pour voir un tableau récapitulatif des critères d’obtention des badges, cliquez ici.

Où puis je vois mon badge actuel ?

Vous pouvez voir votre Badge actuel sur votre compte Seller Center à côté du nom de votre boutique en haut à droite.

Pour accéder à votre Seller Center, cliquez ici

Comment faire pour obtenir le badge suivant ?

Pour obtenir le badge suivant vous devez donc améliorer vos ventes et votre Score Vendeur.

  • Découvrez comment améliorer vos ventes en cliquant ici.
  • Découvrez comment améliorer votre Score Vendeur en cliquant ici.

 

Vous pouvez également décider de vous inscrire à une session de la Jumia Académie lors de laquelle nos experts du commerce en ligne vous aideront à obtenir le badge suivant. Pour vous inscrire, cliquez ici 

J’ai un score vendeur au-dessus de 4.5 pourtant je reste vendeur Bronze/Argent, pourquoi ?

Pour obtenir le badge Or il vous faut à la fois un score vendeur supérieur à 4,5 ET 600 produits vendus sur les 3 derniers mois. Il vous faut donc améliorer vos ventes.

 

Pour apprendre comment améliorer vos ventes, cliquez ici.

J’ai vendu plus de 600 produits sur les 3 derniers mois et pourtant je reste un vendeur Bronze/Argent, pourquoi ?

Pour obtenir le badge Or il vous faut vendre 600 produits sur les 3 derniers mois ET disposer d’un score vendeur supérieur à 4,5. Il faut donc que vous améliorez votre score vendeur.

 

Pour apprendre comment améliorer votre score vendeur, cliquez ici.

Qu’est-ce que le Score Vendeur ?

Le Score Vendeur est le meilleur indicateur de votre réputation en ligne. Tous nos rapports montrent que les clients le considèrent comme l’indicateur clef de la confiance qu’ils peuvent donner à un vendeur. 90% de nos clients disent en effet regarder le Score Vendeur avant tous leurs achats.

Un score vendeur élevé est donc l’assurance d’une augmentation de vos ventes !

Il est calculé en fonction de trois critères : votre taux d’annulation, le temps de traitement de vos commandes et la qualité de vos produits.

 

Pour en savoir plus sur le Score Vendeur, cliquez ici.

Ou puis-je voir mes ventes ?

Vous pouvez voir vos ventes dans votre compte Seller Center. En cliquant sur Rapports > Rapport des ventes. Vous pouvez alors sélectionner la période sur laquelle vous souhaitez voir vos ventes.

 

Vous pouvez également voir vos ventes en cliquant sur Rapports > Programme d’Avantages dans votre compte Seller Center. Vous pourrez alors voir les ventes qu’il vous manque pour passer au badge supérieur.

 

Consultez vos ventes régulièrement pour vous assurer qu’elles augmentent jour après jour !

Est-ce que mes clients peuvent voir mon badge actuel ?

Contrairement au Score Vendeur, votre Badge est uniquement visible sur votre compte Seller Center.

Comment fonctionne la baisse de commission ?

Lors des événements concernés, la baisse des commissions s’effectuera automatiquement en fonction de votre badge. Par exemple si vous avez le badge Or, vous aurez une baisse de commission de 20% sur chacun de vos articles vendus durant la période de la Mobile Week, de Black Friday ou de Jumia Anniversary.

Plus votre badge est élevé, plus vous aurez des baisses de commissions durant ces événements, profitez-en !

Qu’est-ce qu’une commande « en attente de livraison » ?

Une commande « en attente de livraison » est une commande que vous avez reçue d’un client mais que vous n’avez pas encore livré dans un de nos points de dépôts.

En améliorant votre badge, vous augmentez la limite tolérée de commandes « En attente de livraison ».

Qu’est-ce qu’une pénalité ?

Afin de garantir une bonne expérience à chacun de vos clients, vous pouvez avoir à payer une pénalité si vous annulez la commande d’un client ou en cas de retard dans la livraison. Ces pénalités ont avant tout comme objectif de protéger vos clients et de vous inciter à être rigoureux dans la gestion de votre boutique en ligne. En vous assurant que vous livrez le plus rapidement possible des produits de qualité et que le stock de vos produits est toujours à jour, vous augmentez votre Score Vendeur et ainsi vos ventes !

 

Notez que les vendeurs Initiations et Or sont exemptés de pénalités.

Comment fonctionne l’amélioration de la visibilité pour mes produits ?

Lorsque vous avez le badge Argent ou Or, vos produits bénéficient d’une visibilité accrue : ils apparaîtront plus haut sur les pages de notre site et seront davantage mis en avant durant nos campagnes.

Plus votre badge est élevé, meilleure est la visibilité de vos produits.

En obtenant le badge Or, vous vous assurez une place sur les premières lignes de nos pages. Ce boost de visibilité vous permettra de significativement augmenter vos ventes.

Qu’est-ce qu’une « Campagne dédiée financée par Jumia » ?

En obtenant le badge Or vous aurez accès à des “Campagnes dédiées financées par Jumia”. Jumia organisera donc des campagnes dédiées uniquement aux produits des vendeurs Or.

 

Ces campagnes vous permettront de significativement augmenter vos ventes et la visibilité de vos produits, sans effort supplémentaire de votre côté.

Qu’est-ce que les “Baisse de prix financées par Jumia”?

Lors de certaines campagnes commerciales, Jumia financera certains de vos produits afin de réduire leur prix. Cet investissement ne changera rien à la somme que vous percevrez sur chaque commande, mais vous permettra sans coût d’améliorer la compétitivité de vos produits.

Cet avantage est réservé aux vendeurs Or.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de compte dédié ?

Un gestionnaire de compte dédié est un membre de l’équipe Jumia qui vous suivra personnellement : il sera votre ligne privilégiée, vous donnera des conseils commerciaux et opérationnels et vous accompagnera en permanence.

 

Nous garantissons ce service à tous nos vendeurs Or.

Qu’est-ce qu’un accès VIP Hub ?

L’accès VIP aux Hubs vous permet d’éviter le Contrôle Qualité de vos articles et ainsi de déposer plus rapidement vos articles à nos Hubs.

 

Cet avantage est réservé aux vendeurs ayant le badge Or et vous offrira du temps pour gérer votre boutique, vos ventes et vos commandes.

En quoi le Programme d’Avantages Jumia me concerne-t-il, moi vendeur débutant ?

Pendant les 28 premiers jours de votre expérience sur Jumia, vous bénéficiez d’un badge “initiation”. Ce badge vous permet les avantages les plus fous pour découvrir Jumia. Aucune commission, pas de pénalités, de la visibilité et un encadrement accrue. Soit toutes les conditions optimales pour vous familiariser avec Jumia et vous faire connaître par les consommateurs!

Le Programme d’Avantages Jumia vous montre ce que vous pourrez obtenir en vous efforçant à travailler sur votre excellence opérationnelle et commerciale. Les avantages sont une motivation supplémentaire.

Tous les vendeurs ont commencé au même stade que vous, même les vendeurs ayant le badge Or.

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