REJOINDRE NOS PROMOTIONS
Pour inscrire des produits à une promotion
Etape 1
Accédez à la page Promotions et cliquez sur Tout afficher.
Etape 2
Cliquez sur Rejoindre la promotion.
• Vous pouvez utiliser les filtres pour diminuer le nombre de résultats sur la liste. Par exemple, utilisez le Statut : Ouvert pour voir uniquement les promotions ouvertes à l’inscription.
• Seuls les produits éligibles pour cette promotion sont affichés sur le tableau
• Les produits qui n’ont pas de prix et/ou de stock sont désactivés (grisés)
• Si la promotion dispose d’une gestion des créneaux, vous pourrez sélectionner un créneau pour un produit, mais ce n’est pas obligatoire
Etape 3
Ajoutez le prix promotionnel et le stock promotionnel. Ces valeurs doivent respecter les règles de chaque entrée pour cette promotion.
Prix promotionnel
Cette valeur doit respecter les règles et critères de cette promotion :
• Doit être supérieur à 0
• Doit être inférieur au prix actuel
• Ne doit pas être vide
• Doit respecter les critères de remise si la promotion en dispose. Il peut s’agir d’un pourcentage ou d’une valeur , minimum et/ou maximum.
-> Si les validations ci-dessus échouent, vous obtiendrez un message d’erreur sur le champ lui-même.
Remarque : si la promotion a des critères de remise définis , vous pouvez voir la nouvelle colonne de remise
> Le prix promotionnel est automatiquement calculé correctement en fonction de la valeur de la remise
> La remise est calculée automatiquement en fonction du prix promotionnel et du type de remise
Vous pouvez voir le prix promotionnel maximum valide sur l’étiquette au lieu d’Ajouter une étiquette de prix
Stock promotionnel
La valeur déjà remplie est le stock actuel du produit.
>Vous pouvez le changer pour une valeur inférieure ou supérieure à celle
Note
Si vous modifiez le stock promotionnel à la valeur supérieure au stock actuel du produit -> Un message d’avertissement s’affiche indiquant que le vendeur doit augmenter le stock
>Ne doit pas être vide
>Doit être supérieur à 0
>Si la promotion est une Vente Flash : le stock doit être égal ou supérieur à 15
-> Si les validations ci-dessus échouent, vous obtiendrez un message d’erreur sur le champ lui-même.
Étape 4
Après avoir ajouté le prix promotionnel et le stock, le produit sera automatiquement sélectionné.
Vous pouvez le voir sur la case à cocher sur le côté gauche du tableau.
Vous pouvez désélectionner un produit si vous ne souhaitez pas l’abonner à la promotion.
Remarque : Ce n’est que si vous avez l’autorisation de vous abonner que vous pourrez remplir l’entrée et cliquer sur le bouton Soumettre .
Vous pouvez également consulter la page Produits soumis .
Étape 5
Soumettez les produits que vous avez sélectionnés.
Vous êtes redirigé vers la page des produits soumis où vous pouvez voir tous les produits abonnés à cette promotion.
*Vous pouvez vérifier les entreprises où le produit a été soumis dans la colonne Pays .
-Prix actuel
-Prix promotionnel
-Stock promotionnel
-Supprimer l’action
> En attente : produit est en cours de traitement
> Approuvé : le produit a été souscrit dans au moins une promotion où la promotion est disponible dans
> Rejeté : Promotion rejetée dans toutes les entreprises dans lesquelles la promotion est disponible. Vous pouvez voir les raisons du rejet en cliquant sur le bouton « Voir pourquoi » .
> Désabonné : Le produit a été désabonné par un représentant Jumia. Vous pouvez contacter le support pour en savoir plus sur la désinscription du produit
Suivi des promotions
Sur le menu principal , vous pouvez voir une section Promotions , où vous pouvez surveiller vos revenus générés par les promotions au cours des 30 derniers jours et ses principaux contributeurs.
Lorsque vous accédez à la page de gestion de la promotion :
Vous pouvez voir une carte d’ informations sur les revenus des promotions avec les ventes totales des promotions, une moyenne avant la campagne et une augmentation.
En outre, vous pouvez voir jusqu’à 4 cartes avec les produits générant les revenus les plus élevés , contenant les revenus totaux et l’amélioration.
Remarques:
>> Vous pouvez rediriger vers la page de détails du produit correspondant lorsque vous cliquez sur une fiche article.
>> Si vous n’avez aucun revenu de promotions, vous ne verrez pas les cartes avec les éléments de revenus les plus élevés, mais vous verrez une carte d’informations sur les revenus des promotions avec des valeurs de 0.
Vous pouvez voir la grille « Produits en surbrillance » avec les quatre produits les plus rentables avec les champs : Nom du produit, SKU du vendeur , Vues de la page , Articles vendus et Revenus .
Vous pouvez cliquer sur l’option « Tout afficher » , qui redirige vers la page de suivi des promotions pour afficher une grille de tous les produits faisant partie d’une promotion avec des valeurs KPI avec les colonnes : Nom du produit, SKU du vendeur, Pages vues , Articles vendus, Chiffre d’affaires, Période de la promotion et Pays (drapeau).
>> Vous pouvez filtrer par statut ( Tous, En cours et Expiré ) pour les KPI des promotions.
– Filtrer par ‘Tous’ est sélectionné par défaut.
>> Vous avez la possibilité d’exporter des KPI de produits promotionnels . Lorsque vous cliquez dessus => Un fichier est téléchargé avec les KPI du produit.
>> Vous pouvez également appliquer le filtre à l’exportation, par exemple, si vous filtrez par expiré, l’exportation ne doit contenir que les KPI produits des promotions qui ont expiré sur le fichier exporté.
>> Pagination : vous pouvez naviguer vers la page suivante, la dernière page, la première page et la page précédente.
>> Articles par page : Vous avez la possibilité de choisir entre 20, 50 ou 100 articles par page.
Pour gérer votre abonnement :
Étape 1
Accédez à la page Promotions et cliquez sur Afficher tout .
Étape 2
Dans la colonne Actions, cliquez sur Rejoindre la promotion ou Afficher les produits d’une promotion auxquels vous avez déjà souscrit des produits.
Étape 3
Vous êtes redirigé vers la page Produits soumis .
Actions que vous pouvez effectuer :
> Mettre à jour le prix promotionnel
> Mettre à jour le stock promotionnel
> Supprimer le produit de la promotion
> Changer le créneau de date le cas échéant
> Vérifier le statut d’abonnement d’un produit :
> En attente : L’abonnement au produit est en cours de traitement
> Approuvé : le produit a été souscrit dans au moins une entreprise où la promotion est disponible.
> Rejeté : L’abonnement au produit a été rejeté dans toutes les entreprises dans lesquelles la promotion est disponible. Vous pouvez voir les raisons du rejet par entreprise en cliquant sur le bouton « Voir pourquoi » .
> Désabonné : Le produit a été désabonné par un représentant Jumia. Vous pouvez contacter le support pour en savoir plus sur la désinscription du produit
Pour les promotions avec statut :
>> Ouvrir : Toutes les actions sont activées : Prix promotionnel, Stock promotionnel, Supprimer le produit et Créneau de date
>> Inactif , Annulé , Expiré , En cours : Toutes les actions sont désactivées
>> Rempli : Vous pouvez modifier le Prix Promo et le Stock et Supprimer le produit. Vous ne pouvez pas modifier le créneau car aucun créneau n’est disponible
>> Si les Produits ont été souscrits par un Commercial Planner : Toutes les actions sont désactivées. Si vous survolez le produit, vous verrez le message : « Veuillez contacter votre responsable de compte si vous souhaitez modifier les offres que vous avez soumises hors ligne », comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous.
Remarque : Vous pouvez vérifier les validations effectuées sur les champs Prix promotionnel et Stock ici – Étape 3 de la section Flux de l’interface utilisateur