Qu'est-ce que Jumia Express ?

Que vous offre Jumia Express ?

– Stockage sécurisé de vos stocks dans l’entrepôt de Jumia.
– Traitement logistique complet de vos commandes par Jumia : préparation, emballage et livraison à vos clients.
– Traitement des retours de commandes.
– Jumia Express garantit une livraison rapide et une expérience client exceptionnelle.
– Aucun engagement : Possibilité de quitter Jumia Express quand vous le souhaitez.
– Jumia Express est flexible : utilisez Jumia Express pour une partie seulement de votre stock, et le drop-shipping pour le reste.

Comment fonctionne Jumia Express ?

Quels sont les avantages de Jumia Express ?

  • Gain de temps
    Développez votre activité en conservant vos produits dans l’entrepôt Jumia et concentrez-vous sur les ventes et le marketing. Vous n’avez pas à vous soucier de la livraison directe.
  • Satisfaction des clients 
  • Tous les articles sont soigneusement emballés par Jumia et bénéficient d’un service après-vente de qualité, ce qui double la satisfaction de vos clients et leur volonté d’acheter.

  • Livraison rapide

Faites plaisir à vos clients avec une livraison rapide car les produits sont marqués Jumia Express sur le site Web.

  • Confiance du client

Plus d’annulations entraînant un mauvais score du vendeur

  • Augmentez vos ventes

Jumia Express est un service haut de gamme avec une livraison express garantie.

  • Être payé rapidement

Soyez payé plus rapidement. Les frais sont automatiquement déduits de votre compte vendeur dès que votre commande a été livrée.

  • Visibilité
    Les produits JE sont signalés par le badge Jumia Express et figurent en haut des listes de chaque catégorie.
  • Réduction des coûts

Stockage gratuit pendant les 15 premiers jours, après quoi les frais de stockage évoluent progressivement – ils augmentent en fonction du temps que le stock reste dans l’entrepôt. Vous n’avez pas à payer pour l’emballage et la paperasserie, car Jumia imprime et emballe pour vous.

  • Choisissez votre stock

Choisissez le stock que vous souhaitez mettre sur Jumia express. Vous n’êtes pas obligé de mettre tout votre stock sur Jumia Express, certains peuvent rester sur Drop shipping.

  • Gestion après-vente

Nous gérons les plaintes des clients, les retours et les articles qui peuvent être revendus.

Frais de Stockage revus à la baisse en Jumia Express

Où se trouvent les entrepôts de Jumia Express ?

Adresse: Rue de l’artisanat – Charguia 2
Heures de réception: Du Lundi au Vendredi: 09h00-17H00 et Samedi : 09h30-15H30

Voir sur la carte

Qui peut bénéficier des services de Jumia Express ?

Pour le moment, Jumia Express n’est accessible qu’aux vendeurs ayant un score de vendeur de 4 ou plus.

Comment envoyer des produits à Jumia Express ?

Pour créer CO :

Les vendeurs doivent avoir un score supérieur ou égal à 4.

• Les vendeurs dont l’âge est inférieur ou égal à 30 ans peuvent créer un envoi quel que soit leur score.

 

Après avoir accédé à VC :

Étape 1

• Dans le menu Produits , choisissez le nouvel élément de sous-menu « Fulfillment by Jumia » et cliquez sur le bouton  » Bulk creation«  .

 
 

Étape 2

Exporter les produits valides d’un pays.

• Sélectionnez la boutique pour la consignation.

• Sélectionnez le pays / l’entrepôt d’expédition.

• Cliquez sur « Télécharger les Produits » pour télécharger une fiche des Produits éligibles à la consignation , où vous trouverez les colonnes :

UGS Jumia

VendeurSKU

Quantité : vide

OU : vous pouvez cliquer sur « Télécharger le modèle » pour télécharger un modèle de produits vide.

 

Remarque :
Seuls les pays actifs sur la boutique sélectionnée seront affichés , vous ne pouvez donc créer un CO que si votre boutique est active dans le pays sélectionné.

Étape 3

Importez le catalogue.

• Pour les produits que vous souhaitez envoyer à l’entrepôt Jumia , ajoutez la quantité.

• Enregistrez vos modifications dans le fichier.

• J’importe le fichier en le déposant dans la zone désignée –  » Déposez votre fichier ici «  .

Remarque :
Vous ne pouvez ajouter qu’un nombre limité de produits à un seul CO, soit 2000 produits .

 

Étape 4

Surveillez l’importation dans l’ historique d’importation .

Dans le tableau de l’historique des importations, vous pouvez :

• Vérifier la progression et l’état des fichiers importés

• Télécharger le fichier téléchargé d’origine

• Téléchargez le rapport d’erreur si le statut est en échec, en cliquant sur l’ icône  » Télécharger le rapport d’erreur »

Le statut peut être :

En attente : le fichier n’est pas encore en cours de traitement.

En cours : Le dossier est en cours de traitement.

Terminé : Tous les produits du fichier ont été créés avec succès.

Échec : un ou plusieurs produits n’ont pas pu être créés. Le rapport d’erreurs est disponible dans la colonne Progression

Remarque :
Si le vendeur n’est pas éligible pour créer un envoi, il recevra le message d’erreur « Vous n’êtes actuellement pas éligible pour utiliser le service d’exécution par Jumia. Veuillez soumettre une réclamation ici pour que notre équipe commerciale examine votre éligibilité. »

et ne peut pas passer aux étapes suivantes pour le fichier (export/import)