PRODUITS
Création d’un produit 1 par 1
– Étape 1
Ouvrez le menu principal et cliquez sur Produits > Ajouter des produits > Ajouter un nouveau produit
– Étape 2
La première partie du formulaire s’affiche et vous devez remplir ces champs :
Images
• La première est l’image principale et est obligatoire. Vous pouvez ajouter jusqu’à 8 images.
• Les critères d’image doivent être respectés : dimensions (entre 200 x 200 et 3000 x 3000) et format (jpg, jpeg, png). Sinon, un message d’erreur s’affichera
Nom
Catégorie
• Ce n’est qu’après avoir sélectionné une catégorie que les autres champs seront affichés car ceux-ci dépendent de la catégorie choisie.
• Pour choisir la catégorie, vous pouvez soit effectuer une recherche par son nom dans la barre de recherche, soit la rechercher dans l’arborescence des catégories.
– Étape 3
Maintenant que tous les champs sont affichés, vous devez remplir au moins les champs obligatoires avant de soumettre le formulaire pour créer le produit.
La catégorie/la marque est inactive
• Un message d’avertissement s’affichera.
Le produit sera toujours créé mais échouera aux validations du contrôle qualité. Pour éviter cela, vous pouvez ouvrir le formulaire dont le lien se trouve sur le message d’avertissement pour demander l’activation de la catégorie / marque.
La catégorie / marque n’existe pas
• Un message d’avertissement s’affichera.
Le produit sera toujours créé mais échouera aux validations du contrôle qualité. Pour éviter cela vous pouvez ouvrir le formulaire dont le lien se trouve sur le message d’avertissement pour demander la création de la Catégorie/Marque .
À propos des variantes :
• Variation (nom) : Chaque variation du Produit en cours de création doit être unique. Les valeurs dupliquées ne sont pas autorisées.
• Vendeur SKU et Barcode EAN : Doit être unique pour tous les produits de la boutique.
Quantité : Stock du produit. Doit être une valeur positive.
• Prix de vente : C’est le prix de remise qui sera actif à la date sélectionnée. Doit être inférieur au prix global.
• Date du prix de vente : Obligatoire si le prix de vente est renseigné.
• Vous pouvez soit ajouter plus d’une variation
Informations importantes :
Vous pouvez supprimer une variation si vous avez plus d’1
Prix
Doit être supérieur à 0.
Ne peut pas avoir plus de 2 décimales
– Étape 4
Une fois tous les champs pertinents remplis, vous pouvez cliquer sur le bouton Soumettre .
– Étape 5
Produit créé avec succès
Sans échec de validation , une fenêtre contextuelle s’affichera. Vous pouvez soit accéder à la page Gérer le produit , soit ajouter un nouveau produit .
Le produit n’a pas été créé
Parce qu’il a échoué une validation . Le message d’erreur s’affichera dans le champ correspondant.
Ces validations peuvent être liées au Contrôle Qualité
Quelques validations faites sur la valeur du champ. Comme, nombre / type de caractères, étant vide.
Certaines valeurs sont dupliquées et doivent être uniques.
Créer des produits via CSV
– Étape 1
Accédez à la page Produits et cliquez sur Ajouter des produits >> Ajouter plusieurs produits
– Étape 2
• Cliquez sur type de l’action et sélectionnez : Produit
• Sélectionnez l’action : Télécharger le modèle
• Cliquez sur Suivant
• Sélectionnez votre boutique
• Cliquez sur Suivant
• Sélectionnez la catégorie et sous catégorie
• Cliquez sur Exporter
– Étape 3
Téléchargez le fichier après avoir rempli le modèle :
• Sélectionnez le Type : Produit
• Sélectionnez l’action : Créer des produits
• Choisissez la boutique
• Cliquez sur Suivant
• Télécharger le fichier
Remarque : Les champs obligatoires sont surlignés en rouge dans le modèle.
– Étape 4
Surveillez l’importation dans l’ historique d’importation .
Le statut peut être :
• En attente : le fichier n’est pas encore en cours de traitement.
• En cours : Le dossier est en cours de traitement.
• Terminé : Tous les produits du fichier ont été créés avec succès.
• Échec : un ou plusieurs produits n’ont pas pu être créés. Le rapport d’erreur est disponible dans la colonne Progression
Pourquoi la création de produit peut échouer ? Vérifiez ici
Comment mettre à jour vos prix
Il existe 2 façons de mettre à jour votre prix :
1- Mettez-le à jour un par un
Accédez à la page Produits et cliquez sur le crayon modifier le produit – Modifiez les informations.
2- Mettre à jour un produit via CSV
Après avoir accédé à VC :
– Étape 1
Accédez à la page Produits et cliquez sur Importer/Exporter
– Étape 2
Exporter les produits à mettre à jour
• Sélectionnez le Type : Produit
• Sélectionnez l’action : Exporter des produits
• Cliquez sur Suivant
• Choisissez la boutique
• Cliquez sur Suivant
• Appliquer des filtres
• Date : lorsque le produit a été créé
• Statut : sélectionnez un statut spécifique d’un produit si nécessaire
• Cliquez sur Suivant
• Sélectionnez la catégorie du produit à exporter
• Cliquez sur Exporter
– Étape 3
Mettez à jour le contenu et importez le fichier :
• Sélectionnez le Type : Produit
• Sélectionnez l’action : Mettre à jour les produits
• Cliquez sur Suivant
• Télécharger le fichier
– Étape 4
Surveillez l’importation dans l’ historique d’importation .
Le statut peut être :
• En attente : le fichier n’est pas encore en cours de traitement.
• En cours : Le dossier est en cours de traitement.
• Terminé : Tous les produits du fichier ont été mis à jour avec succès .
• Échec : Un ou plusieurs produits n’ont pas pu être mis à jour . Le rapport d’erreur est disponible dans la colonne Progression
Pourquoi la mise à jour du produit peut échouer ? Vérifiez ici
Après avoir accédé à VC :
– Étape 1
Accédez à la page Produits et cliquez sur Importer/Exporter
– Étape 2
Exporter des produits dont le prix sera mis à jour :
• Sélectionnez le Type : Prix
• Sélectionnez l’action : Exporter
• Cliquez sur Suivant
• Appliquer des filtres
• Date : lorsque le produit a été créé
• Pays : sélectionnez les pays des produits à filtrer
• Cliquez sur Exporter
– Étape 3
Effectuez les modifications de prix sur le produit pour lequel vous souhaitez effectuer la mise à jour des prix.
– Étape 4
Importez le fichier :
• Sélectionnez le Type : Prix
• Sélectionnez l’action : Importer
• Cliquez sur Suivant
• Télécharger le fichier
– Étape 5
Surveillez l’importation dans l’ historique d’importation .
Le statut peut être :
• En attente : le fichier n’est pas encore en cours de traitement.
• En cours : Le dossier est en cours de traitement.
• Terminé : Le fichier a été traité avec succès .
• Échec : un ou plusieurs produits n’ont pas pu être mis à jour. Le rapport d’erreur est disponible dans la colonne Progression
1- Mettez-le à jour un par un
Accédez à la page Produits et cliquez sur le crayon modifier le produit – Modifiez le stock.
2- Mettre à jour votre stock « en masse »
Étape 1
Accédez à la page Produits et cliquez sur Ajouter un produit – ajoutez plusieurs produits.
Étape 2
Exporter des produits, le prix sera mis à jour :
Sélectionnez le type : Stock
Sélectionnez l’action : Exporter
Cliquez sur Suivant
Appliquer des filtres
Date : date de création du produit
Pays : Côte d’Ivoire
Cliquez sur Exporter
Étape 3:
Effectuez les modifications de stock sur le produit que vous souhaitez mettre à jour.
Étape 4:
Importez le fichier :
Sélectionnez le type : Stock
Sélectionnez l’action : Importer
Cliquez sur Suivant
Téléchargez le fichier
Étape 5 :
Surveillez l’importation dans l’historique des importations.
Le Statut peut être :
En attente : Le dossier n’est pas encore en cours de traitement.
En cours : Le dossier est en cours de traitement.
Terminé : Tous les produits du fichier ont été mis à jour avec succès.
Échec : Un ou plusieurs produits n’ont pas pu être mis à jour. Le rapport d’erreurs est disponible dans la colonne Progression
Activer / désactiver un produit via CSV
Après avoir accédé à VC :
– Étape 1
• Accédez à la page Produits et cliquez sur Importer/Exporter
– Étape 2
Exporter les produits dont le statut sera mis à jour :
• Sélectionnez le Type : Produit
• Sélectionnez l’action : Exporter des produits
• Cliquez sur Suivant
• Choisissez la boutique
• Cliquez sur Suivant
• Appliquer des filtres
• Date : lorsque le produit a été créé
• Pays : sélectionnez les pays des produits à filtrer
• Cliquez sur Exporter
– Étape 3
Modifiez le statut du produit et du pays que vous souhaitez modifier :
ACTIF ou INACTIF
– Étape 4
Importez le fichier :
• Sélectionnez le Type : Produit
• Sélectionnez l’action : État de l’importation
• Cliquez sur Suivant
• Télécharger le fichier
– Étape 5
Surveillez l’importation dans l’ historique d’importation .
Le statut peut être :
En attente : le fichier n’est pas encore en cours de traitement.
En cours : Le dossier est en cours de traitement.
Terminé : Le fichier a été traité avec succès.
Échec : un ou plusieurs produits n’ont pas pu être mis à jour. Le rapport d’erreur est disponible dans la colonne Progression