Créez une demande de retour pour vos produits Jumia Express

Nous avons récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité au Centre des Vendeurs qui vous permet désormais de créer facilement des demandes de retour pour vos produits Jumia Express directement sur le Centre des Vendeurs. Ce processus simplifié facilite la gestion des retours et assure une expérience fluide pour la gestion de vos assortiments.

Les vendeurs peuvent retourner leurs produits de l’entrepôt Jumia pour les raisons suivantes :

1. Le vendeur n’a plus de stock dans son magasin physique, donc il récupère son stock de Jumia.

2. Le produit ne se vend pas et vieillit, donc il le retourne pour éviter des frais supplémentaires.

3. Parfois, Jumia demande également au vendeur de retourner leur envoi lorsqu’il n’y a pas de ventes.

Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité en suivant ces étapes :

1. Depuis le menu Produits, choisissez le nouvel élément de sous-menu « Inventaire ». Choisissez ou recherchez les produits à retourner, puis choisissez « Demande de Retour ».

 

 

2. Vérifiez le nombre d’articles à retourner, ajoutez un commentaire si nécessaire, puis soumettez.

3. Vérifiez vos commandes de retour.

 

La nouvelle fonctionnalité d’option de retour vous permet de maintenir des niveaux de stock optimaux et de minimiser les coûts, favorisant ainsi un partenariat plus efficace et rentable avec Jumia.