Jumia Happy Client et son fonctionnement

By 31/03/2017

Quelles sont les règles exactes du programme JHC?

Vous pouvez trouver tout programme Jumia Happy Client en détails en cliquant ici.

Qu’est ce qui a changé par rapport aux anciennes règles ?

  • Plus d’information pour vous :
    • Alerte par e-mail si vous avez des commandes en retard
    • Alerte par e-mail si vous avez trop retours d’articles pour mauvaise qualité.
  • Plus de désactivation mais, une meilleure protection pour les clients :
    • Limitation automatique des commandes en cas de retards ou rupture de stock récurrent chez le vendeur
    • Limitation automatique des ventes des articles ayant trop de retours de mauvaise qualité
    • Mise en veille automatique du compte Seller Center en cas d’absence d’activité du vendeur
  • Des frais clairs simples pour dédommager le client en cas de :
    • Annulation de commande pour rupture de stock
    • Livraison d’articles de mauvaise qualité ou contrefait.

Quand est-ce que sont déclenchées les actions du programme JHC ?

 

 Que se passe t’il ? Mail Préventif Actions
Retard de livraison Chaque jours à 6h Chaque jours à 19h
Limitation des commandes sur les articles ayant des défauts de qualité Chaque Jeudi à 6h Chaque Vendredi à 6h
Contribution financière aux coûts des retours pour mauvaise qualité Chaque Jeudi à 6h Chaque Vendredi à 6h
Problèmes de rupture de stock Chaque Jeudi à 6h Chaque Vendredi à 6h
Compensation client pour rupture de stock Chaque Jeudi à 6h Chaque Vendredi à 6h
Mise en mode vacances de votre compte Seller Center Le jour même à 6h Le jour même à 19h
Compensation client pour produit contrefait Chaque Jeudi à 6h Chaque Vendredi à 6h
Suspension de votre boutique en cas de vente de produits contrefaits de manière répétée Chaque Jeudi à 6h Chaque Vendredi à 6h

Je ne comprends pas certaines des règles, qui puis-je contacter ?

Vous trouverez toutes les règles détaillées ici.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous contacter en précisant les incompréhensions :

  • Ecrivez nous au : service.vendeur@jumia.ci
  • Appelez nous au :
    • MTN : 20 00 61 61   suivi du 9.
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9.
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12.
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