Commencez à vendre sur Jumia

 

Chez Jumia, nous sommes convaincus que le futur de l’expérience d’achat des clients est maintenant sur Internet. L’un de nos objectifs est d’offrir la plus large gamme de produits aux clients, et c’est ce qui rend les vendeurs essentiels. En tant que n° 1 du commerce électronique en Afrique, nous sommes toujours à la recherche de moyens d’ajouter de la valeur pour nos clients. En tant que vendeur Jumia, vous participez à offrir à ces clients une meilleure sélection de produits, de meilleurs prix et une expérience client de premier ordre.



Vous allez développer votre commerce en touchant des millions de clients


Le nombre de vendeurs sur Jumia s’élève à 10 000


Jumia s’occupera de votre commerce et sera votre partenaire

Avant de commencer à vendre

1. Assurez-vous de respecter nos conditions :

Vos produits peuvent être vendus sur jumia.com.tn

Vous avez toutes les informations nécessaires pour créer votre compte:

  • Adresse électronique

  • Numéro de téléphone

  • Copie de CIN

  • Patente

  • Coordonnées du compte bancaire

2. Combien coûte la vente sur Jumia?

L’inscription sur Jumia est gratuite pour tous les vendeurs.

Pour chaque vente que vous effectuez via notre plateforme, des frais vous seront facturés en fonction de la catégorie de vos produits :

• Commission et frais de traitement

• Frais de stockage et d’emballage en Jumia Express

 

3. Découvrez le Seller Center :

Une fois inscrit, la gestion de votre boutique en ligne se fait via le Seller Center.

 

Avec ce portail vous avez accès à toutes les informations dont vous avez besoin pour gérer vos ventes, ajouter des produits, mettre à jour vos fiches produits, avoir un aperçu de vos ventes, etc. C’est une plateforme unique pour faciliter la gestion de votre boutique en ligne sur Jumia.

 

 

Ci-dessous les fonctionnalités du Seller Center:

  • Garder une trace de votre inventaire et mettre à jour les informations de vos produits

  • Suivre en temps réel vos commandes

  • Participer aux campagnes promotionnelles

  • Utiliser les outils de mesure des performances de vos clients pour suivre les performances de vos ventes.

4. Comment ajouter vos produits?

La première étape pour rendre vos produits disponibles pour les clients est de les ajouter sur votre compte Seller Center. Il existe différentes méthodes à utiliser selon le type et la quantité de produits que vous souhaitez ajouter.

          • Méthode “Vendez-le votre”

          • Mettre un produit en ligne (1 par 1)

Pour être effective sur jumia.com.tn, la création de vos produits doit respecter certaines règles afin d’être acceptée par nos équipes. Une fois approuvés par nos équipes, vos produits seront en direct sur jumia.com.tn. A partir de ce moment, vous pouvez recevoir une commande à tout moment.

 

5. Comment traiter une commande?

Dès qu’un client commande un de vos produits, vous avez 24 heures

pour préparer votre article à expédier.

 

Voici les étapes à suivre pour le faire correctement:

  • Vérifiez quotidiennement votre compte Seller Center pour voir si vous avez une nouvelle commande (une alerte par courrier vous est également envoyée)

  • Préparez votre colis pour la livraison, en suivant nos directives sur la façon de bien emballer votre commande.

6. Comment livrer vos commandes?

Jumia vous propose deux solutions principales pour livrer vos commandes:

  • Préparez vos colis et déposez-les à nos points de livraison:

Cela signifie que vous prenez soin de l’entreposage de vos produits, vous êtes responsable de l’emballage des commandes, vous apportez vos commandes à nos points de livraison et nous ne prenons soin que de la livraison aux clients.

En savoir plus sur les points de livraison

 

  • Souscrire au service Jumia Express:

Expédiez vos produits à Jumia afin que nous prenions en charge leur stockage et les rendons rapidement disponible à la vente. Ensuite, à chaque commande, Jumia emballe et expédie le produit directement au client.

 

7. Comment être payé?

 

Nous déposons le paiement dans votre compte bancaire à intervalles réguliers et nous vous informons que votre paiement a été envoyé.