Vos efforts sur Jumia sont récompensés. Plus vous investissez sur Jumia, plus Jumia investit sur vous : bienvenue dans le Programme Jumia Avantage !

 

Dans le Programme Jumia Avantage, chaque vendeur reçoit l’un des badges suivants : Initiation, Bronze, Argent ou Or. Chaque badge vous donne accès à de nombreux avantages !

 

Pour en savoir plus cliquez ici

Les avantages sont nombreux et vous permettront rapidement d’augmenter vos profits, de faciliter le retour de votre investissement, la visibilité de vos produits et votre performance opérationnelle!

Découvrez les avantages de chaque badge sur cette page en cliquant ici.

Votre badge est mis à jour chaque deux (2) du mois.
Nous communiquerons en amont pour vous donner toujours plus de visibilité sur les leviers pour avoir le meilleur badge possible.

Êtes-vous un nouveau vendeur ? Félicitations et bienvenue à Jumia !

  • Au cours des 28 premiers jours de votre expérience Jumia, vous recevrez un badge d’initiation. Ce badge vous permet de découvrir les avantages les plus fous de Jumia. Pas de commission, pas de pénalités (voir ci-dessous), visibilité et renforcement du coaching. Soit toutes les meilleures conditions pour vous familiariser avec Jumia et vous faire connaître par nos clients !

Etes-vous vendeur Jumia plus de 28 jours ? Génial ! Vous êtes un vendeur plus expérimenté et vous accédez à d’autres badges avec leurs avantages.

  • Par défaut, vous avez un badge Bronze. Ce badge est la première étape et vous donne accès à toutes les fonctionnalités de base de notre plate-forme.

 

  • Pour obtenir le badge Argent, vous devez obtenir un score vendeur supérieur à 4 et vous devez avoir vendu au moins 40 produits au cours du mois échu. Si vous vendez 40 produits en moins d’un mois, vous allez bien sûr passer directement au badge Argent (à condition que votre score vendeur soit supérieur à 4). Si vous avez un score vendeur inférieur à 4 ou des ventes inférieures à 40 produits, vous conservez le badge Bronze.

 

  • Pour obtenir le badge Or, vous avez besoin d’un score vendeur supérieur à 4,5 et au moins 200 ventes au cours du dernier mois. Si vous obtenez plus de 4,5 et 300 ventes en moins d’un mois, vous allez bien sûr aller directement au badge Or. Si vous avez un score vendeur inférieur à 4,5 ou des ventes inférieures à 200 produits, vous obtiendriez le badge Bronze ou Argent.

 

Pour voir un tableau résumant les critères d’obtention des badges, cliquez ici.

Vous pouvez vérifier votre badge actuel sur votre compte seller center en cliquant sur « Rapport » vous trouverez une liste déroulante, le dernier onglet vous verrez ‘programme d’avantage’

Pour accéder au compte de votre Centre de vente, cliquez ici.

Afin d’obtenir le prochain badge, vous devez améliorer vos ventes et votre score vendeur.

  • Découvrez comment améliorer vos vente here.
  • Découvrez comment améliorer votre Score vendeur here.

Vous pouvez également vous inscrire à une session à l’Académie Jumia où nos experts en affaires vous aideront à obtenir le badge suivant. Cliquez here et inscrivez-vous maintenant

Pour obtenir le badge Or, vous avez besoin d’un score vendeur supérieur à 4,5 et 200 produits vendus au cours du dernier mois.

Donc, vous devez améliorer vos ventes. Découvrez comment améliorer vos ventes here.

Pour obtenir le badge Or, vous devez vendre 200 articles au cours du dernier mois et avoir un score de vendeur supérieur à 4,5. Vous devez donc améliorer votre score de vente.

Découvrez comment améliorer votre Score vendeur here.

Le score vendeur est le meilleur indicateur de votre réputation en ligne. Tous nos rapports montrent que les clients considèrent qu’il s’agit de l’indicateur clé de la confiance qu’ils peuvent donner à un vendeur. 90% de nos clients disent qu’ils regardent le score vendeur avant tous leurs achats. Un score de vendeur élevé est donc l’assurance d’une augmentation de vos ventes! Il est calculé selon trois critères: votre taux d’annulation, le temps de traitement de vos commandes et la qualité de vos produits. Pour en savoir plus sur votre score de vendeur, cliquez sur here.

Vous pouvez voir vos ventes dans votre compte Sellercenter. En cliquant sur « Rapports »> « Rapport des ventes ». Vous pouvez ensuite sélectionner la période sur laquelle vous souhaitez voir vos ventes. Vous pouvez également afficher vos ventes en cliquant sur « Rapports »> « Programme Jumia Avantage  » dans votre compte Sellercenter. Vous pourrez alors voir les ventes dont vous avez besoin pour accéder au badge suivant.

Vérifiez régulièrement vos ventes pour vous assurer qu’ils grandissent de jour en jour!

Contrairement au score vendeur, votre badge n'est visible que sur votre compte sellercenter.

Pendant les événements concernés, le remboursement des commissions sera effectué automatiquement selon votre badge. Par exemple, si vous avez le badge Or, vous obtiendrez une réduction de 20% de la commission sur chacun de vos articles vendus lors de nos grands événements commerciaux.

Plus votre badge est élevé, plus vous recevrez les commissions supérieures lors de ces événements, profitez-en!

Une commande «en attente » est une commande que vous avez reçue d’un client mais que vous n’avez pas encore livré à l’un de nos points de dépôt.

En améliorant votre badge, vous augmentez le nombre de commandes «En attente ».

Afin d’augmenter la bonne expérience de chacun de vos clients, vous devrez payer une pénalité si vous annulez la commande d’un client ou en cas de retard dans la livraison. Ces pénalités ont avant tout comme objectif de protéger vos clients et de vous encourager à être rigoureux dans la gestion de votre boutique en ligne. En vous assurant que vous livrez le plus rapidement possible des produits de qualité et que le stock de vos produits est toujours à jour, vous augmentez votre score vendeur et donc vos ventes.

Notez que les vendeurs en initiation et les vendeurs Or sont exemptés.

Lorsque vous avez le badge Argent ou Or, vos produits obtiennent plus de visibilité: ils apparaîtront sur le haut des pages de notre site et seront mis en évidence lors de nos campagnes. Plus votre badge est élevé, meilleure est la visibilité de vos produits. En obtenant le badge Or, vous assurez à vos produits un endroit sur les lignes supérieures de nos pages. Cet accroissement de la visibilité vous permettra d’augmenter considérablement vos ventes.

En obtenant le badge Or, vous aurez accès à des «campagnes dédiées financées par Jumia». Jumia organisera donc des campagnes dédiées exclusivement aux produits du vendeur Or. Ces campagnes vous permettront d’augmenter considérablement vos ventes et la visibilité de vos produits sans effort supplémentaire de votre part.

Au cours de certaines campagnes commerciales, Jumia sponsorise certains de vos produits afin de réduire leur prix. Cet investissement ne changera pas le montant que vous collectez sur chaque commande, mais vous permettra d'augmenter sans coût la compétitivité de vos produits.

Ceci est exclusif pour les vendeurs Or.

L’accès VIP aux Hubs vous permet d’éviter le contrôle de qualité de vos articles donc de déposer vos produits plus rapidement dans nos Hubs. Cet avantage ne concerne que les vendeurs Or et vous donnera le temps de gérer votre magasin, vos ventes et vos commandes.

Au cours des 28 premiers jours de votre expérience Jumia, vous recevrez un badge d’Initiation. Ce badge vous permet de découvrir les avantages les plus fous de Jumia. Pas de commission, pas de pénalités, plus de visibilité et de coaching renforcé. Soit toutes les meilleures conditions pour vous familiariser avec Jumia et vous faire connaître par nos clients! Le Programme Jumia Avantage vous montre ce que vous pouvez accomplir en s’efforçant de travailler sur votre excellence opérationnelle et commerciale. Les avantages sont une motivation supplémentaire. Tous les vendeurs de Jumia ont commencé à la même étape que vous, même les vendeurs Or