Il est également important de savoir
Conseils pour augmenter vos ventes avec nous

Vous pouvez maintenant obtenir plus de détails sur vos retours dans votre boutique

La qualité des produits est l’une de nos principales préoccupations chez Jumia, car elle est essentielle pour établir la confiance avec nos clients et partenaires, ce qui conduit à des achats répétés et à la croissance de votre entreprise avec nous. C’est pourquoi nous avons une équipe spécialisée appelée l’équipe après-vente qui inspecte tous les retours des clients. Cette étape vise à évaluer l’état du produit retourné et à identifier la raison de son retour. Si la raison du retour vérifiée par cette équipe est liée à la qualité initiale du produit, cela aura un impact sur le taux de retour de votre boutique et, par conséquent, sur la note du vendeur.

Quelle est la nouveauté ?

Auparavant, vous n’aviez aucune visibilité sur le motif du retour dans le centre vendeur que l’équipe après-vente avait placé sur votre commande retournée. Vous ne voyiez que la raison invoquée par le client. Nous avons donc ajouté une section entière à la page des commandes retournées de votre magasin, expliquant pourquoi l’équipe vous a retourné la commande. Cette raison peut différer de celle invoquée par le client et comprend une photo montrant l’état de la commande retournée.

Cette raison aura une incidence sur votre évaluation si la partie responsable du problème est le(s) vendeur(s). Vous pouvez accéder à ces informations par l’intermédiaire de

  1. Cliquer sur la commande retournée
  2. Sélectionnez la commande pour laquelle vous souhaitez voir les détails, puis cliquez sur l’icône de développement à côté de chaque produit pour vérifier la raison du retour.

Si vous avez été identifié comme la partie responsable (c’est-à-dire que le champ « Responsabilité du dommage » est mis à jour et devient « Vendeur »), veuillez introduire une réclamation dans les 48 heures suivant la collecte de l’article retourné, en joignant toutes les photos/vidéos et informations à l’appui de votre réclamation. Nous vous répondrons dans les 2 jours ouvrables.

Votre équipe dévouée de Jumia !

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