Il est également important de savoir
Conseils pour augmenter vos ventes avec nous

Limitation de la commande

Qu’est-ce qu’une rupture de stock ?

– Une fois qu’un client commande l’un de vos produits sur Jumia.com, vous disposez de 48 heures pour emballer la commande, mettre à jour le statut de la commande sur le Seller Center et livrer la commande à votre station de dépôt. Sinon, votre commande sera annulée en tant que « rupture de stock », ce qui peut vous obliger à limiter le nombre de vos commandes quotidiennes (DOL).

Limite quotidienne de commande (LQC)
La limite quotidienne de commandes est le nombre maximum de commandes que vous pouvez recevoir chaque jour. Lorsque vous atteignez cette limite, les produits de votre boutique ne seront pas affichés sur le site web avant le lendemain.

Limitation des commandes en attente d’expédition (PSOL)
La limitation du nombre de commandes en attente d’expédition consiste à définir le nombre maximum de commandes pouvant avoir le statut « Commandes en attente ». Une fois cette limite atteinte, vos produits ne seront pas affichés sur le site web tant que vous n’aurez pas expédié au moins une commande.

Quel est l’objectif de DOL/PSOL ?
– L’objectif de l’utilisation de DOL et PSOL est double :

Éviter l’insatisfaction et la déception des clients, qui ne voudront plus acheter dans votre magasin en raison d’une mauvaise expérience client.
Vous protéger contre les pénalités liées aux ruptures de stock et contre l’insatisfaction des clients à l’égard du service reçu, qui ne voudront plus jamais commander dans votre magasin.
Pourquoi est-il important d’éviter les ruptures de stock ?
Le succès de Jumia repose en grande partie sur la gestion de l’inventaire de vos produits. Les clients ne voudront pas commander des produits qui ne sont pas disponibles dans votre magasin.

– L’impact des produits en rupture de stock est évident à deux égards :

Le client préférera acheter le même produit auprès d’un autre vendeur et ne préférera peut-être pas acheter à nouveau dans votre magasin.
Vous devrez payer une amende à Jumia (Pour plus d’informations sur les pénalités).
Premier conseil : Accédez à votre Seller Center ou Vendor Center au moins une fois par jour.
Vous devez vous habituer à consulter votre Seller Center ou Vendor Center au moins une fois par jour pour vous assurer qu’il n’y a pas de nouvelles commandes. S’il y a de nouvelles commandes, veillez à les honorer dès que possible.

Suivez les instructions suivantes pour trouver les nouvelles commandes : Commandes > Gérer les commandes > En attente

 

Deuxième conseil : mettez à jour quotidiennement l’inventaire de votre magasin (produits)
Il est utile de fixer un moment pour faire l’inventaire de vos produits et de mettre à jour votre boutique en ligne en fonction de cet inventaire au moins une fois par jour.

Voici quelques conseils :

– N’entrez pas un numéro plus élevé que le numéro réel du produit disponible

– Fournissez le produit pour éviter l’annulation de l’OOS.

– Ne comptez pas sur l’afflux de stock pour couvrir une commande existante, à moins qu’elle n’arrive dans les 24 heures.

Vous trouverez ci-dessous des instructions sur la manière de mettre à jour l’inventaire des produits sur votre boutique en ligne

A/ Connectez-vous à votre compte de boutique en ligne et cliquez sur : Produits > Gérer les produits

 

B) Dans la colonne « Disponible », cliquez sur l’icône du stylo et entrez le nombre de stocks disponibles dans la case « Stock alloué ».

 

Troisième conseil : répondez aux commandes de la plus ancienne à la plus récente
Pour ajuster le FIFO (First In – First Out) lors de l’exécution de vos commandes,
Voici quelques conseils :
– Filtrez d’abord les commandes en attente les plus anciennes et répondez-y
– Veillez à imprimer les documents, à récupérer le(s) produit(s) par commande et à les emballer du plus ancien au plus récent.
– Veillez à livrer les commandes les plus anciennes en premier.

Quatrième conseil : préparez un calendrier pour honorer vos commandes et commencez dès aujourd’hui à terminer vos commandes sur Jumia.
Voici ce que vous devez faire pour éviter les commandes non honorées :
– Apprenez l’emplacement du point de dépôt et les heures de travail (ici).
– Assurez-vous d’avoir suffisamment de ressources pour honorer toutes vos commandes.
– Consultez régulièrement vos courriels et vos SMS pour vérifier si vous avez de nouvelles commandes potentielles.

Cinquième conseil : – Veillez à changer le statut de votre magasin en « Vacances ».
– Indiquez la période de vacances (deux jours ouvrables) avant la date de la fête.
– Terminez toutes vos commandes en cours avant de passer votre boutique en statut « Vacances ».

Sixième conseil : – Stockez vos produits dans l’entrepôt de Jumia Express
Lorsque vous stockez vos produits dans l’entrepôt Jumia Express, vous n’êtes pas concerné par le DOL car Jumia est directement responsable de la préparation et de la livraison de vos commandes, sans aucun retard de votre part.
Vous pouvez en savoir plus et vous inscrire à Jumia Express en cliquant ici.

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